Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord, ce blog n'a pas pour vocation d'être un condensé de stratégies à adopter au Poker No Limit Hold'em. L'idée première de ce blog est de partager avec les futurs lecteurs (oui, je suis confiant ;)) l'évolution de ma Bankroll, les mains à problèmes rencontrées durant mes sessions, ainsi que les phases dans lesquelles je me trouve à un moment T (tilt/bad run/good run).
Pour conclure cette brève introduction, ce blog sera un exutoire car le Poker peut faire vivre d'intenses moments de bonheur, mais aussi de peine.
Je m'appelle Thibaut, 22ans. Je joue sérieusement au Poker depuis Mai 2009, uniquement sur Partouche (Août 2009). J'ai découvert ce formidable sport, comme la plupart des autres joueurs, par le biais de parties entre amis. J'ai tout de suite adhéré au principe et me suis inscrits sur PokerStars. Premier dépôt de 50$, premier good run : je monte à 250$ de Bankroll. Je me vois déjà détenteur d'un bracelet WCOOP et m'enflamme un petit peu. Je m'essaye au STT, MTT, HU, Cash Game etc. Ça monte, ça descend ... bref, des débuts logiques. Je me sens mieux sur les SnG à 18/45 et trouve le CG horrible. Parallèlement à ça, je m'inscrits sur Club Poker et dévore la multitude de sujets et d'approches théoriques du Poker.
Et là c'est le véritable déclic : Le Poker n'est pas si simple que ça, tout comme un musicien, la clé de la réussite est l'apprentissage.
A partir de là, j'ai stoppé de jouer 2 semaines pour me consacrer à l'apprentissage pur et dur.
Puis, je me suis inscrits sur Partouche Poker. J'ai transféré ma Bankroll de PS (50€) et me suis lancé en NL20. Ok, je vous l'accorde mon BRM est à chier. Je me fixe un nombre de buy-in de 10 pour tenter la limite. On verra si mon BRM me donne tort, même si l'argent joué n'est que pour moi du Bonus et non essentiel pour mon avenir.
Aujourd'hui, je suis à 500€ et joue donc en NL50. Le niveau de Partouche était très fishy il y a deça encore 2/3 semaines. Maintenant, les regs sont beaucoup plus présents et le niveau est largement un ton au dessus. L'argent facile prenable sur cette room ne l'est plus tant que ça ;).
Bref, trève de blabla, le blog est ouvert.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
bonjour,je joue aussi sur partouche depuis kelke temp,c'est vrai kil ya eu une periode ou s"etait bien rentable dy jouer ,mais depuis peu le logiciel a changer d'interface et jai limpression ke le jeu nest plus du tout pareil!!
RépondreSupprimerje sais pas si cest moi,mais jaimerai bien savoir ce que vous pensez de partouche poker de votre coter!!
merci
Je trouve que le field s'est densifié sur Partouche, des micro limites jusqu'à la NL100.
RépondreSupprimerIl y a eu une période où on trouvait davantage de regulars mais, depuis quelques temps, de nombreux fishs ont fait leur apparition. Ca te paye très chers les tirages donc c'est tout benef.
Par contre, je pense qu'il ne faut pas faire la même erreur que moi en jouant avec une bankroll ne pouvant encaisser fortement la variance. Je suis en Bad run en ce moment (KK<53 et AA<64 par exemple) et le fait qu'ils payent très cher leur tirage, lorsqu'il rentre (comme en ce moment pour moi) ça pique.
Du coup, je suis obligé de rebuild en NL20 pour me réinstaller en NL50.
Pour conclure, je pense qu'il est toujours intéressant de jouer sur Partouche, car le vivier à fishs est toujours aussi présent. Le soft est très stable (jamais eu un seul plantage sous Windows 7) et le nombre de joueurs va en grandissant. Je pense que c'est une room qui va devenir réellement intéressante en 2010 : le nombre de joueurs va s'accroitre fortement et peut-être l'apparition d'une boutique et rakeback qui sait ... ;)