mercredi 11 novembre 2009

UPSWING BABY §§

Enfin, ma BR remonte un peu !

Je me suis mis sur Ultimate bet parceque j'en avais marre de Partouche (cf les 2 articles précédents) + avantages du rakeback et la possibilité d'avoir HEM.

Pour la première partie, c'est un big FAIL § Je suis down d'à peu près 2 caves, la faute à une sick session de 100 hands de vendredi soir, où je perds 2 caves sur 2 setup : str8/over str8 (il hit A à la river) et full / over full (flop je touche trips de 7, turn doublette du K, ca part à boite, il retourne K7 obv) et 3ème cave ou je m'envoie en l'air avec top pair. Bref, über sick !

Parallèlement à ça, je run plutôt good sur Partouche où j'ai pris l'équivalent de 6 caves depuis mon cashout. D'ailleurs, je run pas spécialement good mais je joue plutôt mon A-game et ai corrigé de gros leaks dans mon jeu. En réalité, et je ne m'en étais jamais aperçu avant l'apparition du tracker crée par Hésiode pour la room Partouche : je perds un max avec JT KQ et AJ !

J'ai toujours eu l'impression d'être emmerdé avec ces mains, mais je n'ai jamais pu estimer les pertes occasionnées. Sur un total de 66 mains (les 3 cumulées), je perds 210€, soit 3.18€ par main ...

Je me suis rendu compte que payer sans hésiter après m'être fait 3bet avec ces 3 mains était stupide et EV-. Du coup, j'ai corrigé ce leak et ne les joue plus qu'en position et/ou fold si 3bet.

Je me suis aussi testé dans les HU NL10, où je suis even sur 400hands. J'en ai tiré un gros avantage en terme de jeu postflop que j'applique dorénavant au SH. Je me trouve moins weak postflop, et n'hésite plus à 2/3 barell bluffs lorsque la situation me semble idéale (enfin, ca marche pas tout le temps contre les CS :)). Je 3bet aussi d'avantage au flop, lorsque le sizing du bet adversaire me semble louche, check-raise turn en bluff plus fréquemment. Ca a l'air de fonctionner pour le moment (ainsi que mes 4bet light au bouton préflop), à voir.

Bilan au 11 Novembre :

BR Ultimate Bet : 175$ BR de départ : 210$ = -35$
BR Partouche : 330€ BR de départ : 210€ = +120€

En conclusion, plutôt un bilan positif après la sick période traversée.

J'en suis pour le moment à 3khands sur le mois, encore 2k et je suis à l'objectif fixé. Pas un gros volume, et encore moins dans les semaines à venir avec l'arrivée du bébé + peut-être nouveau travail.

C'est tout, pour le moment

8 commentaires:

  1. mais c tou pourri ce que tu raconte dans ton blog...

    RépondreSupprimer
  2. On écrit :

    Mais c'est tout pourri ce que tu racontes sur ton blog

    RépondreSupprimer
  3. Certes il s'agit là d'une manière bien pratique de me répondre sans chercher le moindre argument qui justifierait l'ineptie que j'ai lu. Mais malheureusement en dépit du style très « chat » que j'ai employé ce qui explique l'orthographe plus que douteux, ma syntaxe était bonne. Il faut bien évidement dire dans et non sur car tu n'as pas écris quelque chose sur ton blog (comme par exemple une commentaire sur ton blog = a propos de...) mais bien a l'intérieur de ton blog soit dans ton blog.
    Se fut un réel plaisir que de t'aider je vois que tu en à bien besoin et un peu de culture même très basique ne peut que te faire du bien cher Ihavenutz.

    RépondreSupprimer
  4. Non il a raison c'est nul, pourtant je l'ai lu jusqu'a la fin... je sais toutjours pas pourquoi...

    bref c'est rigolo de te voir utiliser des termes que tu ne comprends meme pas.... au plaisir de te croiser en HU.

    ps: désolé pour mon francais plus que bancal

    RépondreSupprimer
  5. Toi qui est si malin, indique-moi quels sont les termes utilisés à mauvais escient ?

    RépondreSupprimer
  6. Salut, fais gaffe au niveau sur UB, c'est une des rooms les plus difficile, surtout en MTT. Moi j'ai fait l'inverse, UB depuis 2 ans, puis Partouche et la différence de niveau est enorme ! Il faut savoir ce que tu veux : Si tu veux que tes relances soient respectées par une bande de requins et subir peu de bad beat, va sur UB (mais prends ton mal en patience pour trouver les quelques fish). Si tu aimes etre callé par un pingouin avec A5o sur ton bet 20bb avec AK, reste sur Partouche, mais accepte de prendre un bad beat de temps en temps, et considere ça comme un impot obligatoire... sachant qu'à court terme tu ne peux etre qu'EV+
    ;) salut et GL
    http://palleca5.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Salut Palleca !

    En effet, après 3 semaines sur UB j'ai constaté que le niveau était vraiment différent. On sent que les types ont compris le jeu en position, et n'hésitent pas à 3bet light régulièrement (donc je 4bet light régulièrement aussi ;)) J'ai d'ailleurs été assez surpris sur le jeu préflop, car j'ai du assister à 2 ou 3 shove en 2500hands (ce qui est peu imo).

    Maintenant, je trouve que la room est vraiment propice à un jeu agressif. Je posterais mon graph HEM dans quelques jours (après résolution problème d'import de mains d'une session du 08 Novembre). Jeu agressif payant : ma courbe de winnings at showndown est tout juste au dessus de 0, par contre ma courbe de non showdown winnings est vraiment élevée.

    Alors que sur Partouche, je joue TAG et resserre beaucoup plus ma Hand Range. Le jeu préflop est assez dégen, par contre, postflop, c'est vraiment weak (à part quelques regs). Les bad beats sont plus fréquents, j'avoue :)

    RépondreSupprimer