dimanche 27 décembre 2009

Bilan de cette année 2009

Qui dit fin d'année, dit forcément un bilan. Cette année est d'autant plus importante qu'elle est celle de mes débuts online.

On se faisait régulièrement des parties entre amis, parties qui il faut bien l'avouer, n'avaient rien à voir avec du Poker de haut niveau. C'est à la fin d'une d'entre elle, en rentrant chez moi, que j'ai eu envie de me lancer. 50$ sur Pokerstars, qui sera mon seul et unique dépôt. J'ai clairement réussi à monter ma bankroll grâce à Partouche, et son gigantesque aquarium (qui ne l'est plus aujourd'hui :() C'est aussi à cette période que j'ai décidé de m'orienter uniquement vers le CG, avec succès. Mon BRM était à chier, j'officiais en NL50 avec 10/12 caves grand maximum. C'est après un dowswing de 4 caves (faible avec un bon BM) que j'ai choisi l'option de move down en NL20. J'ai pris conscience de la nécessité de monter une BR de façon "saine", en crushant une limite de manière certaine.

A fin Décembre, ma Bankroll s'élève à 800$, un peu en deçà de mon objectif fixé pour fin 2009 (~1000$). Bref, je reste satisfait du cheminement que j'ai fait depuis mes débuts et conscient de la charge de travail qu'il me reste encore à fournir pour accroître mon niveau de jeu.

Concernant mes objectifs pour 2010, j'avoue être un peu dans le flou. Je me donne 3 mois pour m'installer durablement en NL50. Janvier, l'objectif est d'atteindre 1000$ de BR. Ainsi, Février et Mars serviront à mon installation en NL50. Enfin, tout ceci reste basé sur des suppositions ... Pour le reste de l'année, NL50 avec quelques shoots en NL100 imo.

Bonnes fêtes à tous !

C'est tout, pour le moment

1 commentaire: