dimanche 20 décembre 2009

Comment plomber son winrate en 5 vidéos ! Je vous dévoile l'astuce

Les congés sont arrivés, ça fait un bien fou ! Du coup, je peux en profiter pour grinder et faire mon objectif de 8khands à la fin du mois (imo, plus proche des 6khands).

Définitivement broke sur Winamax, j'ai transféré une partie de ma BR sur Everest pour, à la base, pouvoir jouer de mon taff. Hormis quelques regs, le niveau est globalement très fishy (au même titre que Betfair). Malheureusement, j'ai une sorte de tilt confiné en moi, qui freine considérablement ma progression... Il n'est pas violent au point d'aller me hisser aux limites supérieures, non ... Il me fait faire des "Tilt call". Enfin, suite à mon épopée sur Winamax, je suis devenu aussi assez scary et très small ball. Je contrôle pot abusivement et perd énormément de value.

Il faut remédier à ça ! Je vous propose donc les pots perdus les plus importants, non pas par un bad beat parcequ'on s'en fout, mais ceux qui sont très mal joués. On pourra en parler ensemble dans les comments.

Je commence avec celle-ci. Je veux laisser vilain me bluffer (il est adepte du bet pot). Ses stats : 27/10 et 0% de 3bet. Mon erreur est clairement de ne pas raiser la turn, ainsi que ce fuck*ng Tilt call à la river.



Ensuite, voici l'exemple typique de tout ce qu'il ne faut pas faire. Je vois vilain sur un vol, et décide de le 3bet. Montrer de la force preflop et avoir une ligne passive post flop, ultra fishy comme play. Et la river pour couronner le tout, ce fameux Tilt call "Non il a pas le J j'le crois pas !"



Celui là doit être un de mes préférés ! Je fais un missclick 4bet preflop. Quand il limp raise, j'ai un gros panneau rouge qui s'est illuminé dans ma tête "IL A AA IL A AA IL A AA ...". Bref, finalement je touche top pair au flop et bet au cas où il n'aurait pas AA (lol). Et river, plutôt que de check behind, je fais non pas un tilt call mais un tilt bet.



Bataille de blinds, je l'ai resteal plusieurs fois, je pense qu'il me 3 bet avec air. Je le 4 bet et shove au flop. Horrible.


Et enfin, un joli tilt call pour info. "Je vais lui faire croire que j'ai la flush hahaha ... quoi il me 3 bet ? ... faut pas me bluffer moi allez CALL DEBOUT SUR LA TABLE ... oups"


Bref, je joue mal en ce moment. Je joue mal, oui, mais par période. Si je prend  l'exemple d'une session de 1h, je vais jouer mon A-game pendant 50minutes. Et les 10 dernières minutes c'est n'importe quoi. Ou l'inverse, 10 premières minutes c'est freestyle et les 50 dernières au top. Je n'arrive pas à trouver la raison de ce phénomène étrange mais, ce dont je suis sur, c'est que ça me pourrit mon winrate. Si vous avez des explications à m'apporter, je vous en serais extrèmement reconnaissant ;)

Au final, je suis up de 75$ depuis ma déroute sur Winamax.

Bankroll : 675$

C'est tout, pour le moment.

6 commentaires:

  1. Salut,

    Pourquoi dis-tu que tu t'es mis sur everest pour pouvoir jouer au boulot ? ça passe le proxy ?
    merci

    RépondreSupprimer
  2. C'est assez étrange mais c'est la seule room, dont le logiciel est à installer sur l'ordinateur qui pouvait fonctionner.

    Pour Partouche, le logiciel s'installait mais impossible de me connecter.

    Pour Ultimate Bet et Betfair, impossible de les installer (problèmes droits administrateurs).

    Pour les rooms fonctionnant par navigateurs, Winamax et Party poker fonctionnaient, mais pas Chilipoker.

    RépondreSupprimer
  3. Tes mooves pourris c'est parce que tu les fais au boulot et que t'es dérangé tout le temps?
    Sinon c'est vrai que si le dernier est pas mal, j'ai une petite preference pour le shove au flop. mdr. J'aurais pu le faire celui là!
    Ton problème c'est que tu canalise pas ton aggressivité et tu va chercher à arracher ou value des flops ou t'es à chaque fois derrière...
    il faut MINIMISER SES PERTES.

    RépondreSupprimer
  4. Hello, j'ai jamais posté sur ton blog, je me ballade un peu partout!..
    1 - La main ou tu as AR contre A6 de coeur, tu regrettes de ne pas avoir relancé le turn. Je suis d'accord avec toi, mais pas dans un but de protection, pour value.. En effet tu ne feras jamais couché le flush draw max avec paire d'as en face. Donc autant lui faire payer cher son tirage.. Toi tu as réussi l'exploit sur ce coup de perdre cher alors que t'avais pas fait payer le tirage!!
    2- La main ou tu le vois sur AA quand il limpe reraise(move classique en tournoi quand les blinds sont grasses, suis pas sur qu'en Cash ce soit tres bon, mais passons..), faut quand meme avouer que tu as représenté tellement de force que lui meme s'est cru derriere de bout en bout! Peut etre te voyais t il sur deux jockers?? Le fait qu'il te laisse 14$ à la fin est sympa!
    3- Ton move (total tilt) avec RD vs VV.. En fait la ou tu charies c'est quand tu dis que ce mec la tu l'as souvent volé! Le gars c'est la premiere fois qu'il se defend, c'est peut etre la qu'il faudrait sortir les aerofreins.. Aprés ton move au flop est cohérent avec ton action pré flop, mais c'est le 4 bet qui est déconné je pense.
    4- La main ou tu as AD de carreau qui perd contre la flush max. Cette fois tu ne relances pas preflop, je suppose que c'est parceque tu joues hors de position. Parcequ'aprés c'est ce coup est dur à jouer.. Je crois pas que tu puisses eviter d'y laisser quelques plumes, tout comme ton adversaire les auraient laissées sur une couleur carreau back door..

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tout à fait d'accord avec tes analyses D8, ,et c'est dans ce but que j'ai posté ces mains. Je me rends compte que mon jeu déconne totalement en ce moment et j'en cherche les raisons.

    Rincevent, tu dits : "Ton problème c'est que tu canalise pas ton aggressivité et tu va chercher à arracher ou value des flops ou t'es à chaque fois derrière...
    il faut MINIMISER SES PERTES."

    J'ai envie de dire +1 avec toi. Es-tu aussi confronté à ce problème et, si oui, arrives-tu à le solutionner ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonne analyse encore une fois D8.

    Bon il se trouve que j'ai un peu le même problème que toi. Je le solutionne par moment, puis je rechute. Accroc du Raise. Surtout du au fait que je multitable. Quand j'ai le temps de me poser la question, j'arrive à m'en sortir. Sinon je tombe dans les mauvais réflexes...

    RépondreSupprimer